Gestion de patrimoine à Bordeaux : Investissements Immobiliers

Investissements Immobiliers

Les lois immobilières de défiscalisation ont été conçues pour répondre à toutes les situations fiscales des contribuables. Dit autrement, il revient à chaque investisseur de sélectionner la loi en vigueur qui correspond le mieux à sa situation personnelle.

 

Certaines lois, comme la loi Malraux ou la loi sur les Monuments Historiques s’adressent plutôt à des contribuables fortement imposés à l’impôt sur le revenu et qui ont un vrai coup de cœur pour la belle pierre. D’autres lois moins défiscalisantes, comme la loi Pinel en vigueur depuis le 01 septembre 2014 ou la loi Censi-Bouvard sur les locations meublées, offrent une réduction d’impôt beaucoup moins forte mais sont plus accessibles en terme de ticket d’entrée.

 

Des stratégies patrimoniales sont à privilégier dans certaines configuration familiales, comme les investissements en démembrement qui consistent à acquérir la nue-propriété d’un bien immobilier, ou encore les investissements en LMNP classique, qui permettent de profiter des règles comptables et de percevoir un loyer non imposable. Enfin les SCPI, appelées pierre-papier, jumelées à l’assurance vie, offrent une alternative pertinente.

 

Pour en savoir plus

Nous contacter
Retour Imprimer
www.baronpatrimoine.com